Comment réussir un investissement locatif rapide et puissant?

Deuxième vidéo à côté du pont du Gard parce que je ne m’en lasse pas! C’est l’occasion pour moi de faire un parallèle avec l’architecture, qui est mon métier et que j’affectionne énormément. Ce parallèle c’est la solidité d’un projet d’investissement immobilier.

Construire un projet c’est comme construire ce pont. Cela nécessite d’abord des bases solides. Les bases solides sont les connaissances que vous allez travailler et acquérir au fur et à mesure. Cela nécessite de s’entourer de personnes compétentes et de créer une équipe autour de soi que vous allez pouvoir solliciter au fur et à mesure de vos besoins.

Vous obtiendrez ainsi des réponses qualifiées qui vont vous mener vraiment dans la bonne direction et feront de votre projet un résultat formidable.

NE PAS FAIRE DE PETITES ECONOMIES POUR VOTRE INVESTISSEMENT

L’équipe que vous allez construire va forcément vous demander de l’argent pour les conseils et les services qu’elle va vous rendre. Par contre, considérez cet argent comme un investissement et non une dépense inutile.

Prenez par exemple le cas de l’architecte. Certes, il est en capacité de vous produire un projet qui soit très bien optimisé, agencé. Il vous permet de faire des économies sur telle ou telle dépense parce qu’il va aussi optimiser les coûts et le choix des artisans. Mais c’est aussi un guide, un conseiller qui va vous permettre de ne pas tomber dans les pièges de l’administration ou de l’urbanisme. Parce qu’un beau projet en apparence sur un journal de petites annonces immobilières peut se révéler vraiment catastrophique si vous n’avez pas pris en compte toutes les configurations et les contraintes qui sont liées à ce projet.

Je prends le cas d’une division qui pourrait ne pas être possible. Si vous l’apprenez trop tard et une fois signé l’acte authentique, vous vous retrouvez avec un appartement qui n’annoncera pas du tout la rentabilité estimée.

En tant que professionnelle, je construis moi aussi mon pont avec des bases solides. Je recherche sans cesse des partenariats qui permettent de vous offrir un service de qualité avec des compétences qui sont maîtrisées.

En tant que particulier et investisseur, vous devez faire la même chose. Surtout, travaillez en amont. N’attendez pas d’avoir la bonne affaire pour vous demander où vous allez trouver un professionnel. Ce ne sera plus le moment, vous seriez dans l’urgence et prendrez le premier venu avec tous les risques que cela comporte.

En conclusion, personne n’a la science infuse.

Si vous voulez que votre projet soit pérenne, investissez sur vos bases !

Commentaires(2)

  1. 20 octobre 2016
    • 1 novembre 2016

Laisser un commentaire

-> Téléchargez ma sélection MOBILIER/DECO 2017 pour créer rapidement le COUP DE COEUR!Télécharger un extrait gratuit