Comment obtenir des conseils de pros pour sa rénovation sans débourser un centime?

Que vous soyez simplement propriétaire d’un bien pour votre usage ou investisseur immobilier, découvrez comment obtenir des conseils de pros pour votre rénovation sans débourser un seul centime!

Connaissez-vous le CAUE ? Il s’agit du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement. C’est une association départementale au service de tous les publics : particuliers, élus, administrations, enseignant ou encore professionnels de la construction.

Sa mission est de promouvoir la qualité architecturale, patrimoniale, paysagère et environnementale dans chaque département. Leur rôle est de conseiller, d’informer, de former et même de sensibiliser chacun d’entre nous sur ces sujets. Ils interviennent à toutes les échelles, depuis la parcelle jusqu’au territoire.

Pourquoi est-ce que je vous raconte cela ?

Sachez que si vous entreprenez un projet de construction ou de rénovation, vous pouvez faire appel à leurs conseils gratuitement. Si vous avez des questions administratives, juridiques, techniques, thermiques… n’hésitez pas à les contacter.

Les CAUE mettent à disposition des architectes-conseil, des ingénieurs paysagistes, des chargés de mission en qualité construction ou encore des géographes.

Certes, ils ne sont pas là pour concevoir votre projet, d’autres comme moi sont là pour ça… mais ils peuvent répondre à vos principales interrogations et vous aiguiller, le cas échéant vers un architecte qui saura établir un projet répondant à vos besoins.

Je vais vous indiquer dans la description de la vidéo le lien vers tous les CAUE de France et leurs coordonnées. Vous pouvez prendre rendez-vous dans une de leurs permanences. Ils se déplacent également sur site au besoin.

Surtout, ne vous privez pas de ces conseils gratuits !

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous connaissiez déjà l’existence de cet organisme et partagez cette vidéo à vos contacts car elle pourra sûrement aussi les aider dans leurs démarches.

De mon côté je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Commentaires(4)

  1. 28 juillet 2016
    • 28 juillet 2016
  2. 31 octobre 2016
    • 1 novembre 2016

Laisser un commentaire

-> Téléchargez ma sélection MOBILIER/DECO 2017 pour créer rapidement le COUP DE COEUR!Télécharger un extrait gratuit