Cas pratique: l’étable de Ronald

Pour ce cas pratique, j’ai souhaité mettre en lumière la rénovation de Ronald dans le Maine-et-Loire. Il s’agit d’une ancienne étable, achetée en vue de créer une maison d’habitation.

l'entrée

l’entrée

Après des mois de travaux, il a demandé avis et suggestions auprès de plusieurs personnes car il doutait de l’aménagement qu’il avait imaginé pour cette maison.

le séjour

le séjour

Plusieurs internautes ont répondu à son appel en proposant chacun de très bonnes solutions (dont celle de Renan, très axé sur la coloc’). J’ai souhaité moi aussi lui soumettre ma proposition. D’un plan complètement vierge ou presque, nous avons chacun imaginé une maison sur-mesure pour lui !

planvierge

1. La proposition de Grégory

gregory2. La proposition de Francis

francis

3. La proposition de Renan (mention spéciale en aménagement !) ^^

ronan

4. et pour finir, la mienne

Outre le dessin plus « fourni » grâce au logiciel que j’utilise et au temps supplémentaire que j’ai eu pour réfléchir au projet, que pouvez-vous remarquer?

Edit du 03/06/2016 : Je mets à jour mon plan de rez-de-chaussée en précisant les différentes épaisseurs de murs utilisées pour le projet suite à vos commentaires. Je suis partie sur 15cm d’isolation intérieure et un vieux mur moellons de 60cm. Donc oui, Matthieu et Maïlys, ça fait de l’épaisseur ! 

Pour découvrir en détail mes choix d’aménagements, lisez la suite de cet article en cliquant ici! 

Commentaires(4)

  1. 19 mai 2016
  2. 20 mai 2016
  3. 1 juin 2016

Laisser un commentaire

-> Téléchargez ma sélection MOBILIER/DECO 2017 pour créer rapidement le COUP DE COEUR!Télécharger un extrait gratuit