5 économies à ne pas faire lorsqu’on rénove un bien!

Aujourd’hui, je vais vous livrer les 5 économies à ne pas faire lorsqu’on entreprend la rénovation d’un bien immobilier!

J’ai eu l’idée de cette vidéo mardi soir. On venait de terminer de couler la première des trois dalles béton, prévues pour la maison qu’on rénove actuellement.

Voici une photo de la préparation: IMG_2143

Et maintenant la dalle en cours de séchage:

IMG_2174

On a longuement hésité sur la stratégie à adopter. Déjà pour la mise en œuvre parce que l’accès n’était pas facile, mais surtout on s’est demandé : « toupie or not toupie ». toupie

Beaucoup ont dit que ça allait nous coûter un bras. Dans notre cas, 33 m2 à 866€TTC soit 26€/m2. En chiffrant la dalle faite à la bétonnière, on a anticipé pas mal d’ennuis : trouver 2 bétonnières de plus pour pouvoir envoyer rapidement, question du stockage de la matière première, temps et nombre de personnes nécessaires bien plus important, tout ça en plein soleil et sous 30°.
On aurait économisé quelques dizaines d’euros de moins mais la pénibilité, les difficultés de mise en œuvre, la qualité finale et les besoins en main d’œuvre auraient rendu cette journée épouvantable.

Mardi, nous étions prêts à 14h30 pour l’arrivée de la toupie, et à 17h30 on dégustait ma tarte aux pommes sur des transats.

Donc ECONOMIE n°1 : ne faites pas des économies de bout de chandelle. Celles qui entraînent du temps de travail ou de la pénibilité supplémentaire avec une qualité moindre sont à éviter.

ECONOMIE n°2 : Celle que vous seriez tenté de faire sur les sanitaires : douche, toilettes et mécanisme, vasque et robinetterie. Les locataires seront sûrement moins précautionneux que vous au niveau du nettoyage et de l’usage. Achetez donc des éléments de sanitaires robustes, auprès de marques spécialisées comme Villeroy&Boch ou encore Allia.

ECONOMIE n°3 : Celle des matériaux de sols à fort passage. N’imaginez pas que les locataires enfileront leurs patins en entrant ! Prévoyez dans les pièces où il y a le plus de passage des sols de qualité. Je pense notamment aux linos et parquets, qui peuvent vite être marqués par des talons ou des chaussures qui laissent des traces. Une classification est indiquée sur les paquets.

ECONOMIE n°4 : Ne pas faire vérifier ou remettre aux normes électriques le logement. Une grande part des incendies domestiques est due à des défauts de connexions ou des surintensités provoquant des échauffements. Si vous ne voulez pas que votre investissement parte en fumée, faites vérifier l’installation par un professionnel répertorié et bien assuré.

ECONOMIE n°5 : La 5ème et dernière économie que j’évoquerai ici, c’est de faire les choses seul. Si vous n’avez pas ou peu d’expérience en matière de rénovation, alors vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que ça ne s’improvise pas. Vous faire accompagner par un professionnel permettra d’économiser de l’argent (pas de mauvaise dépense et une optimisation rationnelle des coûts, ainsi que dans le choix des artisans) et une économie de temps car vous aurez tout de suite un projet de qualité, qui provoquera très vite le coup de cœur. J’ai créé l’agence KlapauCius pour les propriétaires immobiliers qui souhaitent valoriser leurs biens. Ce n’est pas une dépense mais bien un investissement, capable d’augmenter votre rentabilité de 15 à 30%. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

Pour vous remercier d’avoir suivi cette vidéo et vous permettre de passer à l’action immédiatement, j’ai décidé d’offrir aux investisseurs qui le souhaitent une session de stratégie privée, par Skype ou par téléphone. Ce sera l’occasion pour vous d’avoir un diagnostic d’une architecte d’intérieur et mes premiers conseils pour rentabiliser encore plus vos investissements en cours. Si vous vous apprêtez à acheter ou à faire des travaux, demander cette session présente aussi un grand intérêt !
Pour bénéficier de cette session de stratégie gratuite, cliquez ici: https://goo.gl/forms/LfhNKzPwijrzmVD03

Excellente journée à tous et à très bientôt sur SurfacesRentables.fr !

Laisser un commentaire

-> Téléchargez ma sélection MOBILIER/DECO 2017 pour créer rapidement le COUP DE COEUR!Télécharger un extrait gratuit